C’est après plusieurs hésitations et beaucoup de temps passé sur les sites de voyage en ligne, que j’ai posé mes valises sur la très belle île d’Hippocrate le temps d’une semaine de pure évasion.
Méconnue par le grand public à ce jour, l’île de KOS est la petite perle de la mer Egée. Longue de 40 km sur 8 km de largeur, elle est située à 4 km de la côte turque.
C’est en parcourant le site de « Vente Privée » que je me suis laissée séduire par cette belle destination et notamment le très beau complexe 5 étoiles Michelangelo Resort & Spa à flan de falaise avec une vue à couper le souffle.
L’île offre de nombreux atouts :
– Culturellement => de beaux sites archéologiques grécos – romains.
– Culinairement => des produits locaux et savoureux tel que la très gourmande feta crue ou cuite, les spécialités à base de feuilles de vignes ou encore des poissons grillés issus de la pêche du jour.
– Dépaysant => l’Île propose des paysages authentiques et des plages sauvages.
Je partage avec vous les plus belles adresses de mon séjour :
=> La plage de sable fin « Paradise », idéale pour les sports nautiques mais souvent prise d’assaut.
=> Petite plage sauvage et authentique de « Tripiti » située près de Agios Theologos. Un lieu magique et préservé. Mon coup de cœur absolu 🙂 !
=> La jolie crique de « Limnionas« , à l’abri du vent.
=> Le spot de kitesurf sur la longue plage de « Mastihari » . Allez manger chez « Aplo Beach », super endroit et accueil au top.
=> Faire une balade à cheval au coucher du soleil le long du lac et de la plage de « Tigaki » chez Horse Riding Family Farm
Mes conseils :
– Louer un buggy pour être libres dans vos déplacements et découvrir les endroits les plus reculés et préservés.
– Bien supporter le vent car il faudra affronter quelques bourrasques, on oublie les chapeaux et les casquettes.
– Tester la nourriture locale et prendre des risques parfois.
Bref, n’attendez plus pour découvrir le pays de Nikos !